This is not 'Nam.

This is my blog. There are rules.

  1. Yarn

    Parfois, les outils javascript semblent être des effets de mode. Mais devant le nombre de retours positifs sur projet Yarn, cela doit quand même valoir le coup d'y jeter un coup d’œil.

  2. Déploiement continu vers S3

    L’application « Road to Caen » est maintenant bootstrappée. Avant de commencer le développement proprement, il reste à mettre en place le tunnel de déploiement continu, du code créé en local au bucket S3 d’hébergement, déploiement sécurisé par l’exécution automatique des tests unitaires et fonctionnels déjà mis en place.

  3. Bootstraping du projet ES6

    L’application « Road to Caen » va donc être codée en ES6. L’idée est d’écrire du JavaScript qui ne pourra pas être nativement interprété par le navigateur, mais devra passer par une première phase de transpilation d’ES6 en ES5. Pour cela, il va falloir bootstrapper le projet avec pas mal d’outils (cause chez quelques-uns d’une certaine fatigue…).

  4. Est-ce du snobisme que de vouloir une vraie console sous Windows ?

    Il arrive parfois que l’on doive coder sous Windows : que ce soit par challenge, parce que l’on a perdu un pari ou parce qu’on n’a pas le choix. Et cela peut être un peu douloureux lorsque l’on est habitué à sa console Mac ou Linux.

  5. Road to Caen

    Un nouveau blog, un premier post et un titre pas très technique : je déménage cet été à Caen.